Trail 21 km

Avec environ 600 m de dénivelé positif, et tous les ingrédients pour un goût relevé tout en restant digeste : larges chemins, sentiers étroits, forêts et clairières, des secteurs rapides et d’autres un peu plus techniques.

Vous commencerez par le début du parcours de 12 km, au km 3,5 vous le quittez, en tournant à droite au niveau d’une croix, pour gagner Saulzet-le-Chaud. Au lieudit Meneraud, vous entamerez une boucle de 9 km vers Redon, Theix, et retour par le dolmen de Samson. Après le retour à Meneraud et la liaison en sens inverse, vous parviendrez de nouveau à la croix aperçue à l’aller.

Là, vous serez à nouveau sur le tracé commun à la course de 12 km, il vous restera moins de 5 km jusqu’à l’arrivée. Vous grimperez vers la tour en ruines au sommet de la butte de Montrognon, puis redescendrez via Fontimbert et passerez devant l’Arténium.

Départ à 14h15 au stade municipal de l’Artière, à Beaumont.
(attention, c’est 3/4 heure plus tôt que les coureurs du 12 km. L’horaire est calculé pour que les premiers ne croisent pas en descendant, au-delà du passage sous la RN 89 dans l’avant dernier km, les meutes montantes de concurrents des 2 autres parcours)

Temps maximal pour être classé : 3 h 30 mn de course (17h45)

Catégories : ouvert aux coureurs nés en 2000 ou avant (à partir de la catégorie juniors)

VOIR LE PARCOURS ET LE PROFIL
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Photos

Le parcours en photos

Voir les photos